info@poitiers-volley.com

+1 603-534-3754

January 9, 2023 By Alex C. Jone Uncategorized

Le beach-volley partage de nombreuses similitudes avec le volley-ball, dont il est issu. Cependant, il a ses propres règles et caractéristiques. Il s’agit notamment de la surface de jeu (8mx16m) divisée par un filet mesurant 2m24 pour les femmes et 2m43 pour les hommes. Le contact de balle (3 contacts maximum pour renvoyer la balle à l’équipe adverse, et le contre comptant comme touche de balle).
Deux équipes de beach-volley sont des joueurs jouant sur un terrain de sable divisé par un filet. Vous pouvez pratiquer le beach-volley de différentes manières selon la situation. Cela vous permet d’être plus flexible.


Le but du jeu est de renvoyer une balle du côté d’un adversaire en suivant les règles. Une équipe peut frapper le ballon trois fois pour le renvoyer du côté de son adversaire. Le serveur frappera la balle au-dessus du filet vers ses adversaires pour la mettre en jeu.
L’échange se poursuit jusqu’à ce que le ballon touche le sol ou que le ballon soit botté vers l’extérieur.
L’équipe qui remporte le rallye à la plage marque un point (score continu). L’équipe qui reçoit le service remporte l’échange et obtient le point. Chaque joueur doit alterner le service chaque fois qu’il y a des frais de service.

1 0 RÈGLES IMPORTANTES DU BEACH VOLLEY

  1. Le volleyball de plage se joue contre deux adversaires. Il n’y a pas d’alternative.
  2. Le terrain mesure 16 mx 8 m et la hauteur des filets correspond au volley-ball en salle.
  3. Un match se joue en deux sets de 21 points. Le tie-break, s’il le faut, se déroule en 15 points. Les tournois peuvent permettre des formules plus souples.
  4. Chaque camp change tous les 7 points (tous les 5 dans le tie-break).
  5. Chaque équipe doit avoir trois contacts. Chaque coup est compté comme un compteur.
  6. Vous pouvez jouer au ballon avec n’importe quelle partie de votre corps.
  7. Un contact clair est requis.
  8. Il serait préférable de ne pas simuler une attaque avec les doigts ou les mains ouvertes. Une relance et une réception ne peuvent pas être faites avec une passe haute. Une passe d’attaque ne doit pas excéder deux rounds (…). Exception : si l’attaquant tente une attaque puissante, le contact peut être effectué à l’aide d’une passe haute.
  9. Pour éviter une passe high-key, tout ballon adressé à un adversaire doit être délivré dans l’axe entre les épaules et le bassin.
  10. Une tentative de service est autorisée. Pour récupérer le service, les joueurs doivent tourner.
  11. Pénétration : Les joueurs peuvent se déplacer de l’autre côté sans affecter leur adversaire.