info@poitiers-volley.com

+1 603-534-3754

January 9, 2023 By Alex C. Jone Uncategorized

Un match de volleyball comprend deux équipes adverses de six joueurs, séparées par un filet. Chaque équipe frappe le ballon à plusieurs reprises au-dessus du filet jusqu’à ce qu’il y ait faute. Chaque camp ne peut effectuer que trois mouvements. Vous pouvez marquer des points en passant le ballon de l’autre côté ou en l’envoyant par-dessus le filet.
Cette activité est organisée selon un ensemble d’ensembles définis. Regardons-le ensemble.

Les catégories déterminent le nombre de sets pour le volleyball.

Cinq sets sont nécessaires pour un match de volleyball professionnel. Les matchs peuvent être joués en trois groupes au niveau junior. La règle d’or est de cinq sets si vous cherchez une réponse à la durée d’un match de volley-ball.
Le volley-ball est un jeu où vous n’avez pas besoin de jouer chaque minute pour gagner. Au lieu de cela, le jeu est divisé en sets. Les joueurs doivent gagner chaque set en accumulant un certain nombre de points. L’équipe remporte le match avec le plus de victoires. Vous verrez des matchs de volley-ball en cinq groupes. Parfois, il y a trois ou deux ensembles. Mais il est rare de voir le premier.

Points dans un set/tour de volley-ball

Il existe deux principaux types de jeux de volley-ball. Il y a cinq sets et trois sets de jeu. Le niveau junior aura souvent les trois sets du jeu, même s’il peut en faire plus.
Cinq manches sont nécessaires pour organiser un match complet de volley-ball au niveau collégial ou professionnel. Le format en cinq sets est le plus populaire dans les matchs de volley-ball. L’équipe remporte la partie avec le plus de sets. Vous devez gagner au moins deux groupes en trois étapes pour remporter la compétition. Vous devrez gagner au plus trois sets en cinq parties.
Le format en cinq séries permet quatre séries de 25 points. Le cinquième et dernier set vaut cependant 15 points. Il faut retenir une chose : pour gagner un groupe, il faut marquer au moins 25 points et maintenir un minimum de deux points d’écart avec son adversaire. Ce sera le point gagnant si vous marquez 25-23. Si la situation est de 24 par 24, alors 26 seraient les points gagnants.
Pour gagner un set, il est indispensable de maintenir un minimum de deux points entre les équipes adverses. Le cinquième set est le même. Pour gagner le match, vous devez marquer 15 points tout en maintenant l’écart avec l’équipe adverse à un minimum de deux points. Chaque série de jeux en trois sets compte 25 points. La règle est exactement la même.

Conclusion

Les débutants en volley-ball peuvent avoir de nombreuses questions. C’est parfaitement normal. La durée d’un match de volleyball est une question courante. Il n’est pas facile de répondre à cette question car le nombre de sets détermine la taille du jeu. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour faire varier le nombre de tours. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il est nécessaire d’augmenter l’écart entre les points pour déterminer le gagnant.